Le 15 octobre 2024 à 20h - CONFÉRENCE : Une approche anthropologique du fumier

Les 44e Rencontres Internationales d’Archéologie et d’Histoire de Nice Côte d’Azur, organisées par le CEPAM, La Métropole Nice Côte d’Azur et l’APDCA auront lieu du 15 au 17 octobre 2024 à Nice et auront cette année pour thème : Fumier, bouses et guano : ordures ou or brun ? Statut, usage et gestion des déjections animales depuis la Préhistoire ; potentiel archéologique et paléoenvironnemental.

En marge des échanges scientifiques entre chercheuses et chercheurs, une conférence est proposée au grand public le mardi 15 octobre à 20h à la salle Linné du Parc Phoenix, à Nice. L’entrée à cette conférence est libre et gratuite. 

https://www.cepam.cnrs.fr/evenement/conference-publique-une-approche-anthropologique-du-fumier-un-artefact-pas-comme-les-autres/

Précédent
Précédent

Le 20 octobre 2024 - Compte-rendu de la sortie CHAAM : parc du Plan des Noves

Suivant
Suivant

Le 23 octobre 2024 à 14h30 - CONFÉRENCE : Ferdinand Bac sur la Riviera. La Villa Croisset